Organisation

Organisation

Niki Beyer Portner

Née le 15 Mars 1968
Mariée, deux enfants

Niki Beyer est domiciliée dans le canton de Fribourg. Elle a suivi ses études en ingénierie civile à l’EPF de Lausanne et a effectué un travail de doctorat sur l’érosion de surface. Depuis la fondation d’HydroCosmos SA en 2000, elle est chef de projet dans le domaine du danger crue et a ainsi acquis une grande expérience dans la modélisation bidimensionnelle d’écoulements. Elle a également travaillé avec EconoMe. De 1998 à 2005, Niki Beyer a travaillé comme rédactrice et dans le comité de l’association Suisse pour le génie biologique. Depuis 2005, elle fait partie du comité scientifique et technique d’INTERPRAEVENT, société de recherche sur les dangers naturels. Depuis 2013, elle préside ce comité.

Son parcours

Jérôme Dubois

Né le 15 Octobre 1968
Marié, deux enfants

Jérôme Dubois est domicilié dans le canton du Valais. Il a suivi des études en ingénierie civile à l’EPF de Lausanne et a effectué un travail de doctorat sur le ruissellement de surface. Depuis la fondation d’HydroCosmos en 2000, il est responsable du développement de logiciels et du management de projets. Il a particulièrement travaillé dans les domaines de l’aménagement hydroélectrique et de la revitalisation des cours d’eau. Depuis 2009, il est député suppléant au grand conseil valaisan.

Son parcours

Bastien Roquier

Né le 18 août 1982

Bastien Roquier est domicilié dans le canton du Valais. Il a suivi des études d’ingénieur en environnement à l’EPF de Lausanne et a effectué un travail de doctorat sur la gestion intégrée des ressources en eau. Engagé chez HydroCosmos en 2012, il s’occupe de projets d’aménagement de cours d’eau et de renaturation et travaille au développement de logiciels de modélisation tels que RS MINERVE. En 2013, il devient co-fondateur de l’association Hydro10 qui a pour but de promouvoir le partage d’outils et de connaissances dans le domaine de l’eau.

Son parcours

Alexandre Gillioz

Né le 17 juin 1988
Marié

Alexandre Gillioz est domicilié dans le canton du Valais. Il a suivi ses études d’ingénieur en environnement à l’EPF de Lausanne et de Zürich. Depuis son engagement chez HydroCosmos en 2012, il s’occupe du domaine de la sécurité des barrages en cas de crue, de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement des éclusées.

Son parcours

Julie Aymonier

Née le 1 mai 1989
Célibataire

Julie Aymonier est domiciliée dans le canton du Valais. Elle a étudié l’ingénierie civile à L’EPF de Lausanne et à l’IIT Madras (en Inde où elle a réalisé un échange d’une année). Depuis son engagement chez HydroCosmos SA en 2014, elle travaille notamment sur des projets de protection contre les crues, d’établissement de carte de danger ou de mise en place de système pour la rétention de l’eau de pluie.

Son Parcours

Barbara Feller

Née le 25 Mai 1963
Partenariat, deux enfants

Barbara Feller est domiciliée dans le canton de Fribourg. Elle a suivi une formation d’employée de commerce et détient un First Certificate en anglais. Depuis son engagement chez HydroCosmos, elle est responsable du secteur administratif, de la gestion du personnel et de la comptabilité.

Son Parcours

 

Cinzia Miracapillo Jauslin

Née le 28 Juin 1959
Mariée, deux enfants

Cinzia Miracapille est domiciliée dans le canton de Bâle-Ville. Elle a suivi des études de génie civil à l’Université « La Sapienza » à Rome. Sa thèse de doctorat traitait de la modélisation numérique des nappes souterraine. Cinzia Miracapillo occupe un poste de chargé de cours à la haute école d’ingénieurs à Muttenz (FHNW). Elle travaille pour HydroCosmos SA comme collaboratrice indépendante sur la base de mandats dans le domaine des nappes souterraines. Depuis 2007 elle est chef de projet d’un projet de recherche européen EUREKA sur des sondes de mesures piézométriques avec plusieurs partenaires universitaires et privés. HydroCosmos SA participe également à ce projet.

Son parcours

Catégories :